Vos missions :
Se former afin d'avoir les compétances pour intervenir sur un poste de secours à la demande des mairies ou d'associations, intervenir en cas d'urgences - déclenchement par la préfecture.
Former le grand public au PSC, à l'IPSEN, et les formations internes de la Croix-Rouge
la formation des équipiers secouristes et des formateurs est prise à 100% en charge par la Croix-Rouge. les postes de secours se font en équipe. Les ambulanciers à jour de leur formation peuvent être directement intégrés en tant que PSE2 , les auxiliaires ambulanciers à jour de formation peuvent être intégés de suite en tant que PSE1.
Les infirmières et infirmiers peuvent être formateurs GQS directement
Constituée sur la base des Conventions de Genève, soumise aux statuts du Mouvement International de la Croix Rouge et du Croissant Rouge, la Croix-Rouge Française s'emploie à prévenir et à apaiser toutes les souffrances humaines.
Elle a vocation à participer à tous les efforts de protection et d'actions sociales, de prévention, d'éducation et de protection sanitaires.