Covid-19 : candidats bénévoles, assurez-vous auprès de l’association que vous contactez que la mission est compatible
avec les règles sanitaires édictées par le gouvernement.

Devenez animateur.trice RH à Strasbourg pour accompagner des personnes réfugiées !

Mission proposée par Kodiko (67)

Nous proposons à nos futurs animateurs.trices de pouvoir se positionner sur un ou plusieurs ateliers propres à la thématique RH, à savoir :

 

  • Atelier CV : l’objectif de cet atelier est de transmettre les fondamentaux du CV à un groupe de 10 à 15 participants réfugiés, donner des conseils personnalisés, confronter les CV à la réalité du marché de l’emploi. Durée de l’atelier : 3 heures (1h30 approche théorique et 1h30 approche pratique)

  • Atelier LM : l’objectif de cet atelier est de donner des outils et des conseils à un groupe de 10 à 15 participants réfugiés afin de leur permettre de rédiger une lettre de motivation en français. Durée de l’atelier : 3 heures (1h30 approche théorique et 1h30 approche pratique)

  • Animation de l’atelier Posture et communication non verbale : l’objectif de cet atelier est de permettre à un groupe de 10 à 15 participants réfugiés, de mieux maîtriser leurs corps, leurs gestes et leurs langages pour communiquer efficacement dans un contexte professionnel. Cet atelier a également pour objectif de proposer des courtes simulations d’entretien à nos participants. Durée de l’atelier : 3h30

L’animateur.trice s’engage à animer la ou les sessions d’atelier (à Strasbourg, 2 sessions).  Les dates des ateliers sont communiquées à minima 1 mois en avance à l’animateur.trice, en accord avec l’équipe opérationnelle Kodiko et les exigences du programme d’accompagnement. 

Kodiko s’engage à prévoir un temps d’échange en amont de ces missions pour familiariser les animateurs.trices avec le programme mais également leur fournir le matériel et les outils nécessaires au fonctionnement de chaque atelier. 

 

 

 

Informations complémentaires

Merci de participer !

Savoir être & compétences

Nous recherchons des personnes expertes des Ressources Humaines, prêtes à partager leurs pratiques et leurs expériences mais aussi et surtout des personnes motivées et à l’écoute ! Si vous avez déjà travaillé avec un public éloigné de l’emploi et/ou le public des réfugiés, c’est un véritable atout !

Disponibilité demandée

Un atelier d'1 journée et un atelier d'une 1/2 journée

Association : Kodiko

L’Association Kodiko a pour mission d’accompagner vers (voire dans) l’emploi des personnes ayant obtenu le statut de réfugiés (au sens de la Convention de Genève) ou la protection subsidiaire, en France, depuis moins de 4 ans. L’Association propose aux personnes bénéficiaires un...
Plus sur cette association

Informations clés

  • Réalisable pendant les vacances scolaires
  • Réalisable en journée

Lieu de la mission



    • 67200STRASBOURG 67200

    Soft Skills

    Ces softs skills ont été détectées par l'association
    Jobready