Covid-19 : candidats bénévoles, assurez-vous auprès de l’association que vous contactez que la mission est compatible
avec les règles sanitaires édictées par le gouvernement.
L'association
RIGA jeune association culturelle apolitique à but non lucratif est orientée sur l'Histoire et les sciences humaines qui relient la France, la Transcaucasie et la Méditerranée orientale.
Nos membres œuvrent dans le monde pour cette association reconnue d'intérêt général par le Ministère des Finances. Nos spécialistes RH, Communication, Finances-Marketing, Partenariats-internationaux, Culture & Généalogie s'activent en plusieurs langues et nous offrons un contexte professionnalisant à nos membres.
Vous serez rattachez aux Responsable du pôle RH, vous serez en lien direct avec les Chargés de recrutement et les Process Qualité RH.
Membre du pôle RH de l’association, vos missions seront de :
- Participer à des groupes de travail intra Pôle ou inter Pôle
- Intégrer les bénévoles au sein du Pôle RH
- Annoncer les arrivées des nouveaux bénévoles
- Donner les accès au Drive RH aux nouveaux bénévoles
- Vérifier les dossiers des membres
- Suivre les entrées et sorties des bénévoles de l’équipe RH en lien avec le Responsable RH en charge des processus et qualité RH
- Procéder aux retraits des accès aux Drive des bénévoles sortants
- Participer à l’élaboration des statistiques RH mensuels
- Création et mise à jour des fiches de postes
- Organiser les réunions RH (intra et inter-Pôles)
- Rédiger les ordres du jour et comptes rendu des réunions
- Suivre les annonces mises en ligne sur les sites et réseaux sociaux
- Participer à la gestion des effectifs
- Apporter un soutien pour le recrutement des bénévoles
Encadrement :
Pour avoir une vaste implantation tout en minimisant nos frais de fonctionnement, nous utilisons hebdomadairement les moyens de visioconférence pour œuvrer ensemble écologiquement sans bureau ni salle de réunion physique.
La généalogie arménienne étant notre spécialité, nous parrainons en télé-activité tous nos membres. Avec l'objectif d'offrir une base de données généalogique pour la Diaspora mondiale, nous intégrons chaque personne avec un tuteur et nous les formons aux méthodes agiles.
Merci de participer !
Profil :
Vous avez le sens de l'engagement, vous avez un intérêt particulier pour la diaspora.
Vous avez de la force de proposition, vous êtes à l'écoute et aimer travailler en équipe.
Vous avez de l'expérience dans le domaine des Ressources Humaines et/ou vous êtes titulaire d'un Bac+3 en Rh.
Le télétravail vous convient parfaitement, vous disposez d'un ordinateur et d'une connexion internet haut débit à votre domicile.
Vous souhaitez travailler dans une ONG ou dans une association comme la Croix-Rouge, l'Unicef, Médecins Sans Frontière, etc.
Vous voulez commencer par découvrir le fonctionnement associatif.
Vous avez envie de vous épanouir dans le monde des ressources humaines, du recrutement, de la qualité de vie au travail, ...
Avec les possibilités de télé-encadrement quotidien, cette offre est faite pour vous !
Quelques heures par semaines