20 - 84544 - 6347
Icon type action administratif

Responsable secteur pour le Téléthon

Mission proposée par AFM - Coordination Téléthon - Val-de-Marne sur tout le département Val-de-Marne

Le responsable secteur va s'occuper d'une ou plusieurs villes du 94 afin de développer le Téléthon dans cette ou ces ville(s).

Informations complémentaires

Merci de participer !

Savoir être & compétences

Toutes les compétences sont les bienvenues

Disponibilité demandée

Quelques heures par semaine

Informations clés

  • Réalisable le soir
  • Réalisable en journée

Lieu de la mission


Val-de-Marne (94)
Ville(s) du département

Association : AFM - Coordination Téléthon - Val-de-Marne

Créée en 1958 par des malades et des parents de malades refusant la fatalité, l’Association Française contre les Myopathies (AFM) vise un objectif clair : vaincre les maladies neuromusculaires, des maladies évolutives, lourdement invalidantes et pour la plupart d’origine génétique, qui tuent muscle après muscle. Engagée dans la recherche comme dans l’aide aux malades, l’AFM innove dans le domaine social comme dans le domaine scientifique. Son combat bénéficie à l’ensemble des maladies génétiques et même des maladies plus fréquentes. 
Le Téléthon nous concerne tous !

Sur le terrain la mobilisation des organisateurs appelée « Force T » est exceptionnelle. Sportifs, jeunes, salariés, médecins, scientifiques, retraités... organisent des milliers d’animations dans toute la France. Le Téléthon est le moyen principal de collecte de l'association, il représente plus de 80 % des ressources de l’AFM.

L'AFM-Téléthon possède 3 missions qu'elle s'évertue de remplir :

Voir la page Guérir Voir la page Aider Voir la page Communiquer

Adresse de l'association : BP 115 94703 Maisons-Alfort cedex 94700 MAISONS ALFORT