Je suis directeur territorial adjoint de l’action sociale : Accès aux biens essentiels (ABE) et Leviers vers l'insertion (LI).
Contexte de l’activité
A la Croix-Rouge française, l’action sociale passe de la prévention et l’éducation, à la protection jusqu’au relèvement. Pour soutenir au quotidien les personnes accompagnées ou répondre à des besoins urgents, diverses activités sont déployées et varient en fonction des territoires : aide alimentaire, aide vestimentaire, maraudes, accès aux savoirs de base, accès aux droits et bien d’autres.
Le DTAS adjoint a en particulier la responsabilité d’animer les RTA (responsables territoriaux d’activités). Les RTA s’engagent bénévolement pour encadrer et développer certaines actions sociales. Ces fonctions sont à la fois très importantes mais aussi exigeantes, c’est pourquoi il faut garder ces bénévoles motivés.
Le DTAS adjoint « ABE-LI » aura en charge le suivi des RTA sur les thématiques suivantes :
Les missions
Le DTAS adjoint a vocation à animer, coordonner et contrôler les thématiques sous son périmètre :
La Croix-Rouge des Hauts-de-Seine est un réseau de 30 unité locale et 3000 bénévoles.
La Croix-Rouge des Hauts-de-Seine fait partie de la maison de la Croix-Rouge française. La Croix-Rouge française est une association d'aide humanitaire française fondée en 1864. Elle a pour objectif de venir en aide aux personnes en difficulté en France et à l'étranger. Ses missions fondamentales sont l'urgence, le secourisme, l'action sociale, la formation, la santé et l'action internationale.