Les Restos du Cœur sont composés d’une Association Nationale (un siège et 11 Délégations Régionales) et de 111 Associations Départementales juridiquement autonomes, qui coordonnent les activités d'aide alimentaire et d'insertion pour les personnes accueillies dans plus de 2 300 centres Restos grâce à l'engagement de 75 000 bénévoles.
Le Pôle Insertion Accompagnement coordonne des services et des réseaux qui portent la mise en place et l’organisation des aides à la personne en direction des associations départementales et des délégations régionales et ce dans le respect des valeurs et de la politique décidée par le Bureau et le Conseil d’administration national.
Pour réaliser ses missions, l’association a développé des outils (formation, guide…) dont des outils informatiques. Ces outils sont portés côté métier par le Pôle insertion et accompagnement, au sein d’un service « AMOA » en cours de construction.
Nous recherchons un/une bénévole, sous la responsabilité des responsables du pôle insertion et accompagnement, pour assurer la coanimation du service, en binôme avec la responsable salariée.
Vos missions seront les suivantes :
Une partie de la mission peut être effectuée à distance.
Déplacements ponctuels sur le terrain en France.
Cette mission est faite pour vous si :
Fondés par Coluche en 1985, les Restos du Cœur ont pour but « d'aider et d'apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l'accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique ».
Les Restos du coeur, ce sont :
L’aide alimentaire d'urgence permet dans un second temps la mise en place d'un accompagnement vers l’autonomie et la réinsertion sociale.
Nos actions couvrent notamment ces champs :