Icon type action administratif

Directeur (rice) des Ressources Humaines

Mission proposée par Association Internationale des Victimes de l'Inceste (75)

Depuis 18 ans l’AIVI a pour vocation de protéger les enfants. Nous ne voulons plus qu’un enfant soit questionné sur son consentement lorsqu’il a été agressé sexuellement. Nous voulons que les agresseurs sexuels puissent être poursuivis toute leur vie. Nous voulons que l’état prenne vraiment en main la protection des enfants victimes par la mise en place d’un véritable plan d’action contre ce fléau de santé publique qui touche 4 millions de personnes en France.

Nous sommes autonomes financièrement grâce à nos donateurs et adhérents, experts grâce à nos recherches et publications. Nous sommes également formateurs pour les professionnels. Et nous offronsde l’entraide aux victimes, dans nos groupes de paroles implantés à Paris, Lille, Nantes, Rennes,  Lyon, Toulouse et Marseille.

Nous vous proposons de participer à notre projet : agrandir notre équipe.

Avec les bénévoles du Conseil d’Administration vous participez à la mise en place d’une politique de l’emploi des bénévoles en identifiant les besoins et ressources. Votre mission consiste notamment à :

  • Recueillir auprès du CA ses visions et attentes afin de les traduire en projets,
  • Recruter les bénévoles de l’association,
  • Suivre l’intégration des nouveaux bénévoles.


Vous œuvrez en équipe avec notre chargée de recrutement ainsi que notre responsable recrutement- formation qui gère dans son entité le recrutement et la formation des animateurs des groupes de parole.

Informations complémentaires

  • Mission en télétravail, déplacements possibles (frais remboursés).
  • Une première expérience dans le bénévolat serait un plus.
  • Une formation sera dispensée à la prise de poste.

Savoir être & compétences

Vous avez à cœur de contribuer à protéger les enfants des violences sexuelles ? Il s’agit d’un combat encore trop minoritaire dans notre société, et qui mérite l’engagement des citoyens !

Vous souhaitez développer votre expérience des ressources humaines en lien avec le recrutement, la formation, la communication.

Vous êtes autonome, vous êtes force de proposition et garant de l'image d'AIVI

Disponibilité demandée

1 à 2 demi-journées hebdomadaires selon l’activité.

Association : Association Internationale des Victimes de l'Inceste

Objet de l'association 1. Former et informer le grand public, les professionnels concernés sur la prévention de l’inceste et la prise en charge des victimes et les conséquences de l'inceste. 2. Représenter les victimes de l’inceste et leur parole auprès des institutions et des professionnels...
Plus sur cette association

Informations clés

Afficher les informations clés
  • Mission courte

Lieu de la mission

Afficher le lieu de la mission

  • 75019 PARIS 75019