Les Restos du Cœur sont composés d’une Association Nationale (AN), avec 11 Délégations Régionales, et de 111 Associations Départementales (AD) qui coordonnent les activités d'aide alimentaire et d'insertion des personnes accueillies dans plus de 2 330 centres grâce au soutien de 75 000 bénévoles.
Vous avez un intérêt pour la vie associative
Vous avez envie d’accompagner une équipe de bénévoles au service des personnes accueillies
Vous souhaitez faire partie d’un collectif
Vous aimez les challenges
Rejoignez nous...
Aux Restos, entre bénévoles/salarié.e.s, on se tutoie.
Le.la Chargé.e de Mission Petite Enfance (H/F) fait partie de l'équipe de la Délégation Régionale Île-de-France. Il joue un rôle de conseil et de facilitateur dans l'élaboration et la mise en œuvre des projets sur le terrain.
Plus précisément :
Accompagner les Associations Départementales de l’Ile-de-France dans la mise en place du projet "Petite Enfance" :
- Identifier des bénévoles pour le développement d'actions en direction de la petite enfance dans chaque Association Départementale
- Soutenir les équipes bénévoles dans l’établissement et le suivi de projets petite enfance
Animer une communauté régionale des référents petite enfance des Associations Départementales.
Informer/représenter la Délégation Régionale :
- Faire le relais des actualités et du suivi du déploiement de l’activité Petite Enfance en remontant les informations du terrain à la Délégation Régionale
- Relayer les informations de la politique de l’Association Nationale vers les Associations Départementales.
Dès ton arrivée, tu bénéficieras d'un parcours d'intégration et de formation personnalisé. Tu seras accompagné par nos équipes d'experts et soutenu par un mentor dédié, qui te guidera et te conseillera tout au long de ta mission.
Fondés par Coluche en 1985, les Restos du Cœur est une association loi de 1901, reconnue d’utilité publique, sous le nom officiel de « les Restaurants du Cœur – les Relais du Cœur ». Ils ont pour but « d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l’accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu’à toute action contre la pauvreté sous toutes ses formes ».