Covid-19 : candidats bénévoles, assurez-vous auprès de l’association que vous contactez que la mission est compatible avec les règles sanitaires édictées par le gouvernement.
En s’appuyant notamment sur les équipes de bénévoles du comité, le Président a pour mission de :
La sensibilisation à la déficience visuelle sera assurée par l’Association. Le Président participera aux séances d’information des nouveaux responsables de comités régulièrement organisées au siège de l’Association à Paris.
L’équipe de coordination de l’action des comités de l’Association qui est situé au siège de l’Association, est à la disposition du futur Président du comité pour l’aider à mener au mieux sa mission.
Une personne jeune retraitée, ayant eu une expérience de direction d’unité (PME, service dans une entreprise ou une administration) serait un plus apprécié.
Outre la présence des bénévoles, le Président du comité est assisté d’une personne en qualité de Trésorier également bénévole. De plus, le futur Président pourra s’appuyer sur l’ancien Président qui restera bénévole le temps nécessaire pour sa prise de fonction.
De 3 à 4 demi-journées par semaine (ou plus selon les disponibilités du bénévole) outre la présence à quelques manifestations particulières : conférences, fêtes, journées portes ouvertes, ..