Le coordinateur de l’équipe départementale du Téléthon a la responsabilité, avec son équipe, de développer la collecte du Téléthon.
Ses tâches consistent à :
Pour en savoir plus sur l'AFM-Téléthon : www.afm-telethon.fr
#Telethon
Dès sa prise de fonction, le futur coordinateur recevra une formation nationale et des formations continues lui seront proposées tout au long de sa mission.
Nommé par le conseil d’administration pour une durée de 3 ans (avec des bilans annuels), le coordinateur sera accompagné par le Responsable du réseau de bénévoles qui lui apportera, avec l’aide de ses équipiers régionaux, l’assistance nécessaire pour mener à bien sa mission.
Créée en 1958 par des malades et des parents de malades refusant la fatalité, l’Association Française contre les Myopathies (AFM) vise un objectif clair : vaincre les maladies neuromusculaires, des maladies évolutives, lourdement invalidantes et pour la plupart d’origine génétique, qui tuent muscle après muscle. Engagée dans la recherche comme dans l’aide aux malades, l’AFM innove dans le domaine social comme dans le domaine scientifique. Son combat bénéficie à l’ensemble des maladies génétiques et même des maladies plus fréquentes.
Le Téléthon nous concerne tous !
Sur le terrain la mobilisation des organisateurs appelée « Force T » est exceptionnelle. Sportifs, jeunes, salariés, médecins, scientifiques, retraités... organisent des milliers d’animations dans toute la France. Le Téléthon est le moyen principal de collecte de l'association, il représente plus de 80 % des ressources de l’AFM.
L'AFM-Téléthon possède 3 missions qu'elle s'évertue de remplir :