A la Croix-Rouge française, l’action sociale passe de la prévention et l’éducation, à la protection jusqu’au relèvement. Pour soutenir au quotidien les personnes accompagnées ou répondre à des besoins urgents, diverses activités sont déployées et varient en fonction des territoires : aide alimentaire, aide vestimentaire, maraudes, accès aux savoirs de base, accès aux droits… Des outils seront à votre disposition: formation, personnes ressources au département, en région et au national, des supports numériques, etc..
Le ou la DTAS a vocation à animer, coordonner et contrôler les activités autour de l’action sociale, en fonction des orientations nationales et des besoins identifiés sur son territoire. Il intervient en tant que membre de la délégation territoriale (DT), en lien avec le président. Il/elle est notamment chargé de :
Une formation obligatoire de 5 jours est prévue au sège de l'association en région parisienne.
La mission prévoit des déplacements sur tout le département pour aller à la rencontre des unités locales oeuvrant au quotidien.
Il sera tout à fait possible d'allier travail en présentiel et en distanciel.
La Croix-Rouge est née de la volonté d’agir pour et avec les autres. De la volonté d’hommes et de femmes qui se sont associés pour prendre soin sans distinction des blessés de guerre, puis, sans condition, de tous les blessés de la vie.
Héritiers de Henry Dunant et de ses millions de successeurs à travers le monde, nous refusons le sommeil de l’indifférence et réinventons inlassablement ces gestes humanistes fondateurs : accueillir, protéger et relever.
Au coin de la rue comme au cœur des crises mondiales les plus violentes, les volontaires de la Croix-Rouge portent un emblème protecteur. Connue de tous, la croix rouge sur fond blanc est synonyme de refuge, de santé,de neutralité, d’impartialité, de confiance et de trait d’union entre les personnes. En un mot : d’humanité.