L’Association Départementale des Restos du Cœur de l’Ariège accueille et accompagne plus de 3260 personnes en difficultés dans ces 13 centres d’activités et annexes, grâce au soutien d’environ 300 bénévoles.
Attaché à la cause et aux actions portées par les Restos du Cœur, tu en partages pleinement les valeurs. Ton parcours t’a permis de montrer que tu savais comment fédérer, mobiliser des personnes autour d’un projet et animer une équipe. Tu as également une forte appétence et capacité au travail en réseau et une aisance dans la communication. Alors c'est toi que nous voulons, deviens bénévole Responsable Adjoint de l’Association Départementale de l’ARIEGE.
Aux Restos, entre bénévoles on se tutoie.
Sous la responsabilité du Responsable Départemental et en coopération avec les autres membres bénévoles de l’équipe. Il t’appartiendra :
Que cela ne t’effraie pas le responsable départemental est là pour te guider et à ta prise de mission, un parcours de formation spécifique sera assuré par les Restos du Cœur et, dans la mesure du possible, un tuilage sera mis en place.
Fondés par Coluche en 1985, les Restos du Cœur ont pour but « d'aider et d'apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l'accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique ».
Les Restos du coeur, ce sont :
L’aide alimentaire d'urgence permet dans un second temps la mise en place d'un accompagnement vers l’autonomie et la réinsertion sociale.
Nos actions couvrent notamment ces champs :