Covid-19 : candidats bénévoles, assurez-vous auprès de l’association que vous contactez que la mission est compatible
avec les règles sanitaires édictées par le gouvernement.
Les Restos du Cœur sont composés d’une Association Nationale, de 11 Délégations Régionales, et de 115 Associations Départementales qui coordonnent les activités d'aide alimentaire et d'aide pour les personnes accueillies dans plus de 2 000 centres grâce au soutien de 70 000 bénévoles.
Membre de l’équipe de la délégation régionale Grand Ouest, le Chargé de Mission est à ce titre membre de l'Association Nationale au niveau des Missions sociales dont les orientations et les directives principales lui sont transmises notamment par le Délégué régional.
Il participe au sein de la Délégation régionale Grand Ouest à la réflexion et à la mise en place de plans d’actions permettant de réduire les écarts constatés dans les Associations départementales, tant sur le plan des missions sociales, que dans l’accompagnement des équipes départementales.
Afin de mener à bien cette mission, un parcours de formation est proposé à tous nos nouveaux chargés de mission.
Merci de participer !
1 à 2 jours par semaine sur un engagement pérenne d'un an minimum avec des déplacements à prévoir dans plusieurs départements de Bretagne et des Pays de la Loire.