L'UNICEF défend la participation des jeunes. Ils peuvent s’engager individuellement (jeunes ambassadeurs-drices) ou collectivement (Clubs UNICEF) à partir de 10 ans.
Un parcours de formation digital est proposé sur la plateforme d'elearning d'UNICEF France. Celui-ci est complété par des temps d'échange en webinaires par le siège. Des rencontres régulières sont organisées en présentiel ou à distance avec les autres chargés d'engagement du comité Loire-Océan, animés par la responsable de l'engagement jeune.
Bon relationnel avec les jeunes en général
Intérêt pour la pédagogie et le thème des droits de l’enfant
Adhésion aux valeurs de l’Unicef
Respect de l’éthique de l’Unicef liée à la participation des jeunes
Expérience de coordination de projets
La maîtrise des réseaux sociaux est un plus.
Les missions d'UNICEF France sont d'engager le grand public, les jeunes, la commu nauté éducative et les pouvoirs publics en faveur de la cause des enfants et des adolescents, en France et dans le monde, pour faire avancer leurs droits mais également de soutenir les programmes de terrain de l'UNICEF en mobilisant la générosité des donateurs et en construisant des partenariats avec les entreprises.