Le CCFD-Terre Solidaire cherche à faire bouger les lignes, changer les règles pour un monde plus juste, notamment sur la thématique des migrations internationales. Les actions peuvent prendre la forme d’actions de plaidoyer ou de mobilisation citoyenne.
Le CCFD-Terre Solidaire du Loir-et-Cher a récemment été à l’initiative de l’adhésion de la ville de Blois à la charte de l’Association nationale des villes et territoires accueillants (ANVITA*) et entend continuer à s’investir dans ce cadre auprès des collectifs et des élu·es blésois·es
Si vous êtes, vous aussi, sensible à l’accueil des personnes migrantes et souhaitez vous engager pour améliorer leurs conditions de vie et leur intégration, cette mission est faite pour vous !
Descriptif de la mission :
NB : Ces missions sont indicatives et s’effectuent sur la base de vos envies, capacités et disponibilités.
Vous serez le/la premier·e de l’équipe sur cette mission et serez accompagné·e et conseillé·e par les bénévoles ayant participé à l’initiative et, si besoin, par les salarié·es régionaux et/ou nationaux.
*ANVITA rassemble les collectivités territoriales, groupements de collectivités et élu.es qui œuvrent pour des politiques d'accueil inconditionnelles incluant les publics exilés, et pour l'hospitalité sur leurs territoires.
Vous serez accompagné·e et conseillé·e par les bénévoles ayant participé à l’initiative et, si besoin, par les salarié·es régionaux et/ou nationaux.
Il sera également mis à disposition une plateforme collaborative et d’échange entre bénévoles, pleine de ressources ! (La Place)
Première ONG française de solidarité internationale et de développement, le CCFD-Terre Solidaire agit depuis plus de 60 ans aux côtés de celles et ceux qui luttent quotidiennement contre toutes les formes d’injustices, et en premier lieu, celle de souffrir de la faim. Pour faire face à ces fléaux, il a été parmi les premiers à choisir d’agir autrement et durablement.
Là-bas, en soutenant des associations partenaires locales afin qu’elles puissent réaliser elles-mêmes leurs projets de développement. Car ce sont elles qui détiennent les solutions adaptées aux réalités de leurs territoires.
Ici, en sensibilisant l’opinion publique et en interpellant les pouvoirs publics et les élus pour défendre l’intérêt général et faire entendre la voix des plus fragiles.
Ensemble, en s’engageant toutes et tous pour une terre solidaire.