Covid-19 : candidats bénévoles, assurez-vous auprès de l’association que vous contactez que la mission est compatible
avec les règles sanitaires édictées par le gouvernement.

Suivi des travaux de maintenance du parc locatif

Mission proposée par Habitat et Humanisme Midi-Pyrénées (31)


Habitat et Humanisme permet aux familles et personnes seules en difficulté d'accéder à un logement décent à faible loyer situé dans un quartier équilibré, et assure un accompagnement de proximité qui a pour objectif la création de liens sociaux, l’insertion et l’autonomie.

Sur Toulouse, Habitat et Humanisme Midi Pyrénées dispose d’une centaine de logements acquis par la Foncière du mouvement ou confiés en gestion par des Propriétaires solidaires. Ces ressources locatives font l’objet de travaux de maintenance réalisés par des artisans et /ou des bénévoles. Habitat et Humanisme Midi-Pyrénées recherche une personne pour assurer l’organisation et le suivi des travaux de maintenance à réaliser dans le parc locatif.

Les activités inhérentes à cette mission confèrent à ce responsable trois rôles : stratégique, opérationnel et d’animation.
Elles se déclinent comme suit :

Chaque mois :
° Préparation, organisation de la Commission Patrimoine garante du bon fonctionnement du process de gestion technique du parc immobilier : collecte et présentation de tous les éléments techniques ou financiers de suivi du parc obtenus dans le mois [de la signalisation des anomalies, jusqu’à leurs clôtures)
° Prise en compte des décisions de cette commission pour planifier pour chaque type d’intervenant [artisans, AIVS, bénévoles, propriétaires] les travaux du mois à venir (par exemple demande de devis aux artisans)
° Attribution des travaux.

Au fil de l’eau :
° Animation de l’équipe de maintenance : Coordination des travaux, participation à leur réalisation et aux Contrôles Techniques Semestriel (CTS) des logements,
° Suivi des travaux confiés à des entreprises : demande de devis, approbation des devis, suivi des réalisations, réception des travaux, approbation des factures, suivi facturation,
° Prise en compte et organisation du traitement des signalisations urgentes,
° Prise en compte des signalisations ou des observations « sociales » [besoins, situation des familles] remontées par les intervenants techniques et aiguillage vers les travailleurs sociaux ou l’équipe Gestion Locative Adaptée.

D’Aout à Octobre :
° Préparation du Plan Stratégique de Patrimoine (PSP) : participation aux réunions d’élaboration de ce plan conduites par la foncière d’Habitat et Humanisme, recueil des données utiles et élaboration du PSP H&H Midi-Pyrénées.

A la demande :
° Mise à jour du process de gestion du parc en fonction des retours d’expérience.

#rentree2021

Informations complémentaires

Merci de participer !

Savoir être & compétences

Rigueur, Maîtrise d’Excel, Goût des échanges.

Disponibilité demandée

Quelques demi- journées par semaine à discuter

Association : Habitat et Humanisme Midi-Pyrénées

Depuis 1985, Habitat et Humanisme se donne pour mission de : Réconcilier l’humain et l’urbain, Réconcilier l’économique et le social. Comment ? En proposant aux personnes en situation de précarité des logements adaptés selon leurs difficultés sociales, leur âge,...
Plus sur cette association

Informations clés

    Lieu de la mission


      • Toulouse
        31000TOULOUSE

      Soft Skills

      Ces softs skills ont été détectées par l'association
      Jobready