31 - 77702 - 7764
Icon type action public

Atelier Maquillage / Tournée d'été à Toulon

Mission proposée par Association Prévention Routière - Région P.A.C.A./Corse (83)

Cet été, dans le cadre de la Tournée d'été, l’Association Prévention Routière organise un atelier maquillage à Toulon, à destination des vacanciers et des habitants. L'objectif est de sensibiliser le public aux risques de l'alcool au volant, en combinant prévention et convivialité. 

Le concept est simple, offrir un moment agréable autour du maquillage festif, tout en engageant une conversation bienveillante sur les bons réflexes à adopter pour rentrer en sécurité après une soirée ou une journée en bord de mer. 

Cet atelier permet de marquer les esprits autrement, avec douceur, créativité et un peu de paillettes !!! 

 

Les tâches à réaliser durant ce défi sont les suivantes : 

1. Accueil et information du public

  • Accueillir les passants avec le sourire et leur présenter brièvement l’atelier. 

  • Orienter les participants vers les différents stands de sensibilisation (ateliers, distribution d'éthylotests…).

2. Animation de l’atelier maquillage

  • Maquiller les vacanciers sur le Village Prévention. 

3. Sensibilisation aux risques liés à l’alcool au volant

  • Engager la discussion de façon ludique et non culpabilisante.

4. Logistique et mise en place

  • Aider à installer et désinstaller le stand (tente, chaises, miroir, déco…).

  • Veiller à la propreté et à la bonne organisation de l’espace tout au long de l’événement.

Informations complémentaires

Merci de participer !

Savoir être & compétences

Aucunes compétences particulières pour cette mission

Disponibilité demandée

Le mercredi 23 juillet de 13h à 21h

Informations clés

  • Mission courte

Lieu de la mission


TOULON (83000)
Plage du Mourillon, 7 Promenade Henri Fabre

Association : Association Prévention Routière - Région P.A.C.A./Corse

L'association Prévention Routière est reconnue d'utilité publique. Sa mission est d'«étudier et mettre en œuvre toutes les mesures et encourager toutes les initiatives propres à réduire la fréquence et la gravité des accidents de la circulation routière ». A travers son centre national, ses comités départementaux et ses bénévoles, elle conduit des actions de sensibilisation dans de multiples domaines : l’éducation routière des enfants et adolescents, la sensibilisation et l’information du grand public et la formation continue des conducteurs.

Adresse de l'association : 27, Cours Pierre Puget 13006 MARSEILLE 6