Présentation de la mission
Cette année, le CCFD-Terre Solidaire Alsace organise des vacances engagées d’une semaine sur les thématiques de la justice économique et fiscale, projet co-financé par l’Union européenne. Nous recherchons des personnes intéressées par la solidarité internationale, pour aider à l’élaboration de ces vacances qui auront lieu entre le 7 et le 12 juillet 2025. Dans le cadre de ce bénévolat, vous participerez à diverses missions avant et/ou pendant ces vacances pour mener à bien son déroulement. A ce titre, vous travaillerez avec une équipe de bénévoles et salariées afin de créer des animations, participer à la communication, aider à la logistique, animer des ateliers sur place, etc. Pendant la semaine, les frais des bénévoles seront pris en charge par le CCFD-Terre Solidaire.
Sautez le pas
Faire du bénévolat avec nous c'est lutter pour un monde plus juste, entrer dans un monde convivial et bienveillant !
Précisions
1) En amont des vacances :
Réflexion sur les animations
Aide à la logistique
Participer à la communication
2) Pendant les vacances
Participer à l’animation des ateliers
Aider à la logistique
Participer à la communication
Disponibilité :
Être disponible en journée. La durée de la mission sera à définir en fonction des disponibilités des bénévoles intéressé.e.s.
Précisions sur la zone d'intervention
Au local du CCFD-Terre Solidaire au 10 rue Charles Gerhardt à Strasbourg et sur le lieu des vacances (région Alsace)
Aisance relationnelle,
Être sensible aux causes concernées,
Avoir plus de 18 ans
Première ONG française de solidarité internationale et de développement, le CCFD-Terre Solidaire agit depuis plus de 60 ans aux côtés de celles et ceux qui luttent quotidiennement contre toutes les formes d’injustices, et en premier lieu, celle de souffrir de la faim. Pour faire face à ces fléaux, il a été parmi les premiers à choisir d’agir autrement et durablement.
Là-bas, en soutenant des associations partenaires locales afin qu’elles puissent réaliser elles-mêmes leurs projets de développement. Car ce sont elles qui détiennent les solutions adaptées aux réalités de leurs territoires.
Ici, en sensibilisant l’opinion publique et en interpellant les pouvoirs publics et les élus pour défendre l’intérêt général et faire entendre la voix des plus fragiles.
Ensemble, en s’engageant toutes et tous pour une terre solidaire.