31 - 40968 - 6281
Icon type action public

Responsable de la mobilisation des scolaires

Mission proposée par AFM - Coordination Téléthon - Loir-et-Cher sur tout le département Loir-et-Cher

Pour mobiliser autour du téléthon, tu feras partie de l'équipe départementale et tu seras en charge des publics scolaires (école/collège/lycée) vis à vis du Téléthon.

Ta mission consistera à :

  • diffuser les outils pédagogiques de l'AFM-Téléthon
  • organiser des réunions d'information auprès des acteurs de l'éducation
  • accompagner les écoles souhaitant organiser une animation Téléthon
  • prospecter de nouveaux établissements

#Telethon

Informations complémentaires

Une formation spécifique est assurée par le siège et des outils pour mobiliser les publics scolaires  sont mis à disposition. 

Des réunions en soirée avec l'équipe départementale sont à prévoir.

La mission, en contrat d'un an, s'effecte en fonction de tes disponibilités.

Savoir être & compétences

Vous avez des capacités relationnelles et savez vous adapter à votre interlocuteur.

Vous savez motiver, conseiller, expliquer, remercier...

Disponibilité demandée

Quelques heures par semaine

Informations clés

  • Réalisable pendant les vacances scolaires
  • Réalisable le soir
  • Réalisable le week end
  • Réalisable en groupe
  • Réalisable en journée
  • Réalisable depuis son domicile

Lieu de la mission

Réalisable à la maison

Loir-et-Cher (41)

Association : AFM - Coordination Téléthon - Loir-et-Cher

Créée en 1958 par des malades et des parents de malades refusant la fatalité, l’Association Française contre les Myopathies (AFM) vise un objectif clair : vaincre les maladies neuromusculaires, des maladies évolutives, lourdement invalidantes et pour la plupart d’origine génétique, qui tuent muscle après muscle. Engagée dans la recherche comme dans l’aide aux malades, l’AFM innove dans le domaine social comme dans le domaine scientifique. Son combat bénéficie à l’ensemble des maladies génétiques et même des maladies plus fréquentes. 
Le Téléthon nous concerne tous !

Sur le terrain la mobilisation des organisateurs appelée « Force T » est exceptionnelle. Sportifs, jeunes, salariés, médecins, scientifiques, retraités... organisent des milliers d’animations dans toute la France. Le Téléthon est le moyen principal de collecte de l'association, il représente plus de 80 % des ressources de l’AFM.

L'AFM-Téléthon possède 3 missions qu'elle s'évertue de remplir :

Voir la page Guérir Voir la page Aider Voir la page Communiquer

Adresse de l'association : 3 Promenade de l'Hôtel de Ville 41350 VINEUIL