Tu es sensible aux missions d'Action contre la Faim et à la solidarité internationale en général ? Tu aimerais devenir bénévole et mettre tes talents et tes compétences au service de la lutte contre la faim dans le monde ?
La délégation départementale Action contre la Faim de l'Hérault recherche des bénévoles chargé.e.s de mobilisation !
Etre bénévole au sein d'une délégation départementale Action contre la Faim, c’est rejoindre un réseau d'une trentaine de délégations à travers toute la France. C'est aussi rejoindre les rangs d'Action contre la Faim au côté de bénévoles dynamiques et engagé.e.s qui se mobilisent au quotidien et mettent leur compétences au service de la lutte contre la faim. Nous nous mobilisons pour l'association en organisant des opérations de sensibilisation, de communication, de plaidoyer et de collecte au niveau de la capitale et ses alentours.
En intégration la délégation en tant que chargé.e de mobilisation, tes missions seront les suivantes :
MISSION 1 : RECRUTEMENT DE NOUVEAUX BENEVOLES
MISSION 2 : INTEGRATION DES NOUVEAUX BENEVOLES
MISSION 3 : SUIVI DES BENEVOLES
Alors n'attends plus et rejoins-nous pour toi aussi, soutenir les programmes d'Action contre la Faim et contribuer à la lutte contre la faim dans le monde !
Processus d'accueil et suivi :
- Un premier échange avec la déléguée
- Une réunion d'intégration
- Une réunion d'information et de suivi a lieu chaque mois.
La mission d'Action contre la Faim consiste à sauver des vies par la prévention, la détection et le traitement de la malnutrition, en particulier pendant et suite à des situations d’urgence et de conflits. Elle centre son intervention sur une approche intégrée, prenant en compte divers secteurs :
En 2014, ACF-International est intervenue dans 46 pays, venant en aide à plus de 13.6 millions de personnes. En intégrant ses programmes avec les systèmes régionaux et nationaux, Action contre la Faim s’assure que les interventions à court terme deviennent des solutions à long terme.