31 - 83124 - 7776
Icon type action public

Sensibilisez des festivaliers de l'ERVA festival aux risques routiers !

Mission proposée par Association Prévention Routière - Région Auvergne-Rhône-Alpes (26)

Tu veux vivre un festival autrement, en t’engageant pour une bonne cause cet été ? Deviens bénévole sur un festival avec l’association Prévention Routière et agis concrètement pour la sécurité de tous !

Chaque été durant la campagne « Tournée d’été » partout en France, l’association Prévention Routière part à la rencontre des vacanciers et festivaliers pour les sensibiliser aux dangers de l’alcool au volant.

Notre objectif ? Faire en sorte que chacun rentre chez lui en sécurité après des moments festifs durant la période estivale.

Dans le cadre de notre présence sur le ERVA Festival, tes missions seront :

  • Aller à la rencontre du public de façon conviviale et positive
  • Animer des ateliers de sensibilisation rapides et ludiques
  • Distribuer des éthylotests et des conseils pour bien rentrer

Et on te propose :

  • Accès gratuit au festival après l’intervention,
  • Repas et frais de transport (train, covoiturage, frais kilométrique) pris en charge,
  • Hébergement sur place dans le camping bénévoles,
  • Une équipe soudée et une expérience unique à partager ! 

Intéressé.e pour nous rejoindre ? Contacte-nous vite pour en savoir plus et t’inscrire !

#ete2026

Informations complémentaires

Cette mission s’effectue en équipe, avec un temps de formation pour vous accompagner au mieux. (envoi des outils pédagogiques en amont)

Vous serez accompagnez par des salariés et des bénévoles de l’association durant toute la durée de l’intervention.

 

Savoir être & compétences

Esprit d'équipe, sens du contact et bonne humeur !! 

Disponibilité demandée

De 15h à 21h30 (intervention de 17h à 21h), le 2 juillet

Informations clés

  • Réalisable pendant les vacances scolaires
  • Réalisable le soir
  • Réalisable en groupe
  • Réalisable en journée
  • Mission courte

Lieu de la mission


ANNEYRON (26140)
Route d'Epinouze Navette disponible mise en place par le festival depuis la gare de Saint-Rambert-d'Albon (40 minutes depuis Lyon et 30 minutes depuis Valence)

Association : Association Prévention Routière - Région Auvergne-Rhône-Alpes

L'association Prévention Routière est reconnue d'utilité publique. Sa mission est d'«étudier et mettre en œuvre toutes les mesures et encourager toutes les initiatives propres à réduire la fréquence et la gravité des accidents de la circulation routière ». A travers son centre national, ses comités départementaux et ses bénévoles, elle conduit des actions de sensibilisation dans de multiples domaines : l’éducation routière des enfants et adolescents, la sensibilisation et l’information du grand public et la formation continue des conducteurs.

Adresse de l'association : 64 rue Pierre Corneille 69006 LYON 6