Notre association "France Adot 13" a pour but d'informer et de dédramatiser le don d'organes en faisant des interventions gratuites dans les lycées , collèges et autres écoles prêtes à nous recevoir.
Tout le long de l'année scolaire , nous répondons présents à ces établissements et grâce à tous nos bénévoles animateurs qui interviennent , nous pouvons expliquer les lois , les décrets afférents aux prélèvements et don d'organes (après la mort ou de son vivant ).
A la recherche de bénévoles ayant envie de s'investir :
Deux points "phare " de notre association ,
Par le bénévolat au sein de cette association nous avons la chance d'être en contact avec des jeunes (lycéens , collégiens ou autres ) qui écoutent et ont cette soif de connaissance et nous leur donnons cette facilité d'être au coeur de toutes ces problématiques .
Un bénévole suivra un animateur pendant une période très flexible pour bien :
Tout cela sous la houlette d'un animateur qui le guidera ensuite pour l'amener à débattre tout seul devant n'importe quel auditoire
Les bénévoles au sein de l'association viennent d'horizon divers et de ce fait aucune éxigence ou compétence n'est demandée ou requise , un plaisir d'expliquer , d'informer et de faire passer un message utile , seule l'envie d'être au sein d'une équipe et d'avancer ensemble.
Notre association , loi 1901 , a pour but d'informer , de dédramatiser le don d'organes en intervenant dans les lycées, collèges ,écoles infirmières (IFSI) ou (IFAS) aide soignantes et en expliquant que le don peut être fait soit de son vivant , soit aprés une mort encéphalique . Avec l'agrément de l'Education Nationale et l'entrée dans les" Journées Défense Citoyen" , nous rencontrons des jeunes de tous ages qui se retrouvent devant un sujet de société , de citoyenneté et nous leur expliquons les tenants et aboutissants de ce sujet "les dons d'organes " Sujet traité avec sérieux par des cadres bien heureux de partager leur savoir.