31 - 72137 - 4686
Icon type action public

Agissez localement pour les droits des enfants par la création/ participation à des manifestations !

Mission proposée par UNICEF Ain (01)

Être bénévole au sein d'un comité Unicef, c’est rejoindre un réseau de personnes dynamiques et engagé(e)s qui se mobilisent au quotidien et mettent leurs envies d’agir et compétences au service des droits de l’enfant.

Nous concevons le bénévolat comme une expérience personnalisée et personnalisable !

Si vous êtes sensible aux droits de l’enfant, que vous avez un peu ou beaucoup de temps et avez envie d’agir avec Unicef localement, nous avons une mission pour vous !

  • avec des enfants et des jeunes
  • avec des municipalités
  • créer ou participer à des manifestations en faveur des droits de l’enfant
  • faire de la communication

et bien d’autres activités !

Vous avez envie d’en savoir plus, contactez-nous et nous reviendrons vers vous très vite pour un premier échange.

Informations complémentaires

Pour vous accompagner dans votre mission :

Un parcours de formations, des webinaires thématiques, des outils Unicef et l’appui de votre comité.

Savoir être & compétences

Compétences souhaitées : Sensibilité à la cause des enfants, dynamisme, aimer travailler en équipe

Disponibilité demandée

à définir

Informations clés

  • Réalisable pendant les vacances scolaires

Lieu de la mission


BOURG EN BRESSE (01000)
4 RUE TEYNIERE

Association : UNICEF Ain

L’UNICEF promeut les droits et le bien-être de chaque enfant dans toutes ses actions. Nous travaillons dans 190 pays et territoires du monde entier avec nos partenaires pour faire de cet engagement une réalité, avec un effort particulier pour atteindre les enfants les plus vulnérables. Créé en 1964, UNICEF France est une association à but non lucratif, qui représente UNICEF en France, auprès des pouvoirs publics.  

Le Comité territorial est chargé :
- d'organiser des séances de sensibilisation aux droits de l'enfant dans les établissements scolaires et auprès du grand public

- d'animer de temps forts annuels (Prix littérature Jeunesse, anniversaire Convention Internationale des droits des Enfants, Uniday...)


- de développer des partenariats locaux (programmes Villes Amies des enfants, Clubs sportifs amis des enfants, participation à des manifestations culturelles et sportives… )

- d'accompagner la dynamique de l'engagement des enfants et des jeunes (programme Jeunes Ambassadeurs et volontaires en service civique)

- de collecter des fonds 

Adresse de l'association : 4 RUE TEYNIERE 01000 BOURG EN BRESSE