Vous possédez une grande maitrise de l’informatique et du numérique, vous êtes également intéressé par la transmission des outils numériques à des publics divers. Alors venez nous aider à faire vivre notre application de gestion des bénévoles et de leur parcours aux Restos, dénommée PARCOEUR. Vous en serez le Bénévole référent pour le département de la Vendée.
L’Association Départementale des Restos du Cœur de de la Vendée accueille et accompagne 9000 personnes dans
13 centres d’activités avec des aides alimentaires et l’insertion sociale, grâce au soutien de 680 bénévoles.
Missions
En coordination permanente avec les autres membres de l’équipe d’animation (Référent Ressources Bénévoles, Chargé de formation et les soutiens de centres) :
Bien évidemment, vous serez formé à PARCOEUR en amont.
Fondés par Coluche en 1985, les Restos du Cœur ont pour but « d'aider et d'apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l'accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique ».
Les Restos du coeur, ce sont :
L’aide alimentaire d'urgence permet dans un second temps la mise en place d'un accompagnement vers l’autonomie et la réinsertion sociale.
Nos actions couvrent notamment ces champs :