L’association recherche des personnes bénévoles malvoyantes pour tester l’accessibilité de sites internet ou d’applications mobiles pour smartphones ou tablettes.
La mission consiste, dans le cadre défini par le responsable du pôle accessibilité numérique de l’association à :
Vous serez accueilli par votre correspondant chez nos partenaires avec qui vous réaliserez les tests.
Votre transport pourra être facilité en lien avec l'association.
Une journée d'information sur l'assocation Valentin Haüy sera assurée par l'association.
La personne bénévole :
· soit effectue les tests dans les locaux du siège de l’Association Valentin Haüy, 5 rue Duroc Paris 7e ;
· soit ira réaliser les tests chez nos partenaires qui ont développé les sites web et les applications
Vous êtes malvoyant, passionné par les nouvelles technologies. Vous êtes curieux. Vous pouvez être « geek » comme utilisateur sans expérience poussée.
L’Association Valentin Haüy (AVH) a pour vocation d’aider les aveugles et les malvoyants à sortir de leur isolement, et de leur apporter les moyens de mener une vie normale.
En France, 65 000 personnes sont aveugles, et 1,3 million sont malvoyantes. Avec l’allongement de la durée de la vie, le nombre de malvoyants augmente chaque année, près d’un quart des personnes âgées de plus de 75 ans étant atteintes de malvoyance.
L’Association se mobilise tous les jours aux côtés de ceux qui ne voient pas, de ceux qui ne voient plus, de ceux qui lentement ou brutalement perdent la vue, afin qu’il existe pour eux un avenir, quel que soit leur âge.
L'AVH soutient les déficients visuels dans tous les domaines : apprentissage du braille, de la locomotion, de l'informatique adaptée, conseil, aides techniques, bibliothèques braille et sonores, aide à l'emploi, loisirs, sports….
L’AVH est présente sur tout le territoire. Elle développe ses actions grâce à des milliers de bénévoles, qui s’engagent régulièrement ou ponctuellement. Les missions proposées aux bénévoles sont variées.