Covid-19 : candidats bénévoles, assurez-vous auprès de l’association que vous contactez que la mission est compatible
avec les règles sanitaires édictées par le gouvernement.

Aide au déploiement de l'outil de gestion de l'approvisionnement

Mission proposée par Les Restaurants du Coeur (75)

Les Restos du Cœur sont composés d’une Association Nationale et de 114 Associations Départementales juridiquement autonomes qui coordonnent les activités alimentaire et d’aide à la personne dans près de 2000 centres de distribution grâce au soutien de 70 000 bénévoles.

Le pôle alimentaire a lancé un projet de transformation de la chaîne d’approvisionnement de l’aide alimentaire avec la transformation du métier « appros », pour mieux adapter l’aide alimentaire aux attentes et aux besoins des personnes accueillies dans les centres et la transformation informatique. Ce projet va donc avoir un impact fort sur l’organisation des 2 027 centres de distribution et des 100 entrepôts départementaux et nécessite ainsi un plan de formation adapté.

Votre mission en tant que bénévole sera de soutenir et accompagner les associations départementales dans le déploiement et la prise en main du nouvel outil de gestion de l’approvisionnement. Concrètement, vous devrez :

  • Maîtriser le nouvel outil de gestion de l’approvisionnement (approvisionnement, gestion d’entrepôt, expression de besoin du centre)
  • Effectuer une assistance des utilisateurs au démarrage : préparation du démarrage, reprise de données, complément de formation sur place, traitement des anomalies détectées, remontées au niveau de support supérieur si besoin
  • Effectuer un reporting quotidien sur l’activité

Afin de mener au mieux votre mission, la formation "Mieux connaître les Restos" est proposée à tous les nouveaux bénévoles.

 

Informations complémentaires

Merci de participer !

Savoir être & compétences

  • Maîtrise de l'ingénierie de formation et de l'ingénierie pédagogique
  • Capacité d'analyse et de travail d'équipe
  • Capacité d’adaptation au contexte des Restos du Coeur
  • Aisance relationnelle, pédagogie
  • Maîtrise des outils bureautiques et des supports multimédias

Disponibilité demandée

2 jours par semaine avec des déplacements fréquents dans nos entrepôts ou délégations régionales (Arras, Nantes, Orléans, Nersac, Toulouse, Marseille, Lyon, Dijon, Reims, Rouen)

Association : Les Restaurants du Coeur

Fondés par Coluche en 1985, les Restos du Cœur ont pour but « d'aider et d'apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l'accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique...
Plus sur cette association

Informations clés

  • Réalisable en journée

Lieu de la mission



    • 75000 PARIS (toute la ville)

    Soft Skills

    Ces softs skills ont été détectées par l'association
    Jobready