Sous la responsabilité du responsable départemental et en lien avec lui, vos missions seront les suivantes :
Déployer la communication interne au sein de l'Association Départementale (AD)
Organiser et structurer dans la durée les relations locales avec la presse et autres médias locaux, avec les entreprises, institutions, autres partenaires (commerçants, associations...)
Communiquer dans le respect du droit à l'image et de la charte graphique des Restos du Cœur
Produire de nouveaux contenus, photos et vidéos, et proposer des sujets de création de contenus au service Communication national.
Réaliser ou superviser la communication sur le site internet de l'AD la news letter et la page FB
Bonne maîtrise des outils de communications, bon relationnel,
Fondés par Coluche en 1985, les Restos du Cœur ont pour but « d'aider et d'apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l'accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique ».
Les Restos du coeur, ce sont :
L’aide alimentaire d'urgence permet dans un second temps la mise en place d'un accompagnement vers l’autonomie et la réinsertion sociale.
Nos actions couvrent notamment ces champs :