Covid-19 : candidats bénévoles, assurez-vous auprès de l’association que vous contactez que la mission est compatible
avec les règles sanitaires édictées par le gouvernement.
La Rampe est un accueil de jour ouvert à toutes et à tous et animé par le Secours Catholique. C’est une activité avec des personnes rassemblées autour d’un projet commun : construire une société juste et fraternelle et permettre à toutes et à tous de vivre dignement.
La Rampe offre avant tout un accueil et une écoute pour les personnes en situation de précarité ou isolées. Toute personne peut venir pour se poser, prendre un petit déjeuner, une douche, avoir un soutien dans des démarches administratives mais aussi pour faire du théâtre, de la peinture ou participer à des sorties.
La Rampe est ouverte tous les lundis, mercredis, vendredis et samedis de 9h à 11h30.
Au sein de la Rampe chaque personne qui le souhaite peut s'investir et avoir des responsabilités à différents niveaux : l’accueil, accompagnement, l’animation, la distribution du courrier pour les personnes domiciliées, la communication ou encore la comptabilité.
C'est pour cette dernière activité que nous recherchons aujourd'hui un.e bénévole. Il s'agit d'enregistrer les différentes dépenses de la Rampe et de suivre le budget alloué par le Secours catholique. Cette mission demande des compétences de base en comptabilité et peut être faite lors des accueils ou en dehors, en fonction de la disponibilité de la personne. Elle se fera bien entendu en lien avec les autres responsables de l'accueil de jour.
Merci de participer !
Aucunes compétences particulières pour cette mission
Une demi journée par semaine