Acteur engagé et membre du Bureau, le Trésorier départemental s’associe à l’animation globale de la Délégation. Il garantit sa bonne gestion dans les domaines administratifs et financiers.
Il collecte les demandes de budget des équipes et des services, et il met en place les budgets annuels de dépense et les objectifs de ressources avec les équipes et les services, après accord du Conseil d’administration national. Il analyse les résultats mensuellement et les présente au Bureau et il communique ces résultats aux équipes trimestriellement
Le Trésorier sera accompagné dans sa mission par le délégué départementale et les responsables de services (moyens généraux, comptabilité et subventions).
Possibilité de mettre en place un parrainage avec un(e) trésorier(ère) départemental expérimenté(e), issu(e) d’une autre délégation.
Formation interne, en fonction des besoins, au niveau du siège national et en délégation.
Le Secours Catholique a pour objectif de s'associer avec les personnes en difficulté pour ensemble chercher les moyens de résoudre leurs difficultés et mettre en valeur leurs ressources individuellement et collectivement.