Covid-19 : candidats bénévoles, assurez-vous auprès de l’association que vous contactez que la mission est compatible
avec les règles sanitaires édictées par le gouvernement.

Trésorier fédéral sur Paris pour une association d'écoute d'aide aux personnes

Mission proposée par S.O.S Amitié France (75)

Avec l'appui d'un trésorier-adjoint, vous aurez la responsabilité des écritures comptables et des opérations courantes de trésorerie : versement d'un salaire, remboursement de frais de fonctionnement, établissement des bilans et comptes de résultats, préparation du budget prévisionnel, dossiers de subvention, etc...

Membre du Conseil d'Administration fédéral national et du Bureau, vous accompagnerez les projets d'évolution de l'association et serez force de proposition pour optimiser les dépenses et les recettes. Vous aurez ponctuellement un rôle de conseil et d'assistance auprès des trésoriers des associations locales membres de la fédération.

L'association est un service d'écoute aux personnes en souffrance psychique, reconnue d'utilité publique depuis 1967 et agissant dans le cadre de la prévention du suicide avec les autorités (DGS et SPF). Votre rôle donnera à la fédération l'éclairage financier nécessaire afin d'accroitre la notoriété et développer les missions ; le rôle "technique" du trésorier doit être complémentaire à l'intérêt porté à l'action de l'association. Vous réaliserez votre fonction au sein d'une équipe dynamique.

 

 

Informations complémentaires

Ceratins bénévoles étant en activité professionnelle, les réunioin du Conseil d'Admnisitration Fédéral se font en général le samedi. 

Février/mars sont les mois les plus chargés pour l'activité : bilans, dossiers de subvention à établir avec la présidente.

 

Savoir être & compétences

Compétences relationnelles.

A l'aise avec les outils informatiques : logiciel comptable, tableurs, messagerie, visio, etc...

Respect des échéances.

Disponibilité demandée

Plus ou moins 15 h par mois au choix de la personne et suivant la charge

Association : S.O.S Amitié France

Association d'écoute aux personnes en souffrance psychique agissant dans le cadre de la prévention du suicide ; labellisée par le Ministère de la santé et reconnue d'utilité publique depuis 1967 ; 1800 écoutants bénévoles répartis sur tout le territoire pratiquent une...
Plus sur cette association

Informations clés

  • Réalisable le week end
  • Réalisable en journée
  • Réalisable depuis son domicile

Lieu de la mission


  • Réalisable à la maison
  • Localisation de la mission : Paris 14è, pas ou peu de déplacements ; pas d'accessibilité aux personnes à mobilité réduite.
    75014 PARIS 75014

Soft Skills

Ces softs skills ont été détectées par l'association
Jobready