Icon type action administratif

Accompagner les micro-entrepreneurs dans le Cher (18)

Mission proposée par Association pour le Droit à l'Initiative Economique (18)

Soutenir l'action de l'Adie dans le Cher : 

- En faisant connaître l'association auprès du public et des partenaires

- En accueillant et orientant des porteurs de projet

- En accompagnant les entrepreneurs avant, pendant et après le démarrage de leur projet pour les aider à lancer et à pérenniser leur activité

 L’Adie est une association française reconnue d'utilité publique qui défend l'idée que chacun, même sans capital, même sans diplôme, peut devenir entrepreneur, s'il a accès au crédit et à un accompagnement personnalisé.
Depuis 30 ans son réseau de spécialistes finance et accompagne les créateurs d'entreprise pour une économie plus inclusive et solidaire

Actualité :
Les entrepreneurs du Cher financés par l’Adie ont été particulièrement fragilisés par la crise du Covid-19. Pour redémarrer leur activité, ils ont besoin d’être accompagnés. Les 12 experts bénévoles de l’Adie Centre-Val de Loire n’ont jamais cessé d’être à leur côtés. 

Le bénévolat à l’Adie :
Être bénévole à l’Adie, c’est accompagner, conseiller, soutenir des personnes souvent éloignées de la création d’entreprise faute de diplôme, de réseau ou d’accès au capital pour leur permettre de réaliser leur projet de création d’entreprise (commerce, service, transport, etc.)

Comptabilité, budget prévisionnel, communication, administratif, juridique, commercial, vente..., les besoins du public de l’Adie sont nombreux et variés. Chaque bénévole s’investit en moyenne une demi-journée par semaine.

L’Adie recrute tous les profils :
Toutes les connaissances, les compétences et les savoir-faire se retrouvent à l’Adie. Leur intégration au sein des équipes salariées est totale, facilitée par un parcours complet de formations aux métiers de l'association.

Informations complémentaires

Les bénévoles intègrent une équipe constituée de salariés et d'autres bénévoles. Après un temps d'immersion, ils bénéficient d'un accompagnement par leur référent salarié, complété par de nombreuses formations, délivrées dans nos centre régionaux et en ligne.
Ces formations permettent de mieux comprendre l'environnement de la création d'entreprise, d'appréhender le public de l'Adie et de bien sûr de réaliser ses missions de bénévolat.

Des compétences en comptabilité-gestion, développement commercial, communication, développement personnel sont bienvenues mais non indispensables car des formations seront proposées.

 

Savoir être & compétences

Sens de l'écoute

Relationnel

Avoir la fibre sociale

Comptabilité, gestion, finance

Disponibilité demandée

1/2 journée par semaine ou plus

Association : Association pour le Droit à l'Initiative Economique

Nous défendons l'idée que chacun.e, même sans capital, même sans diplôme, peut devenir entrepreneur s'il a accès au crédit et à un accompagnement professionnel, personnalisé, fondé sur la confiance, la solidarité et la responsabilité. Nous n'acceptons pas le...
Plus sur cette association

Informations clés

Afficher les informations clés
  • Réalisable en journée

Lieu de la mission

Afficher le lieu de la mission
  • Agence Adie  73 Rue Edouard Vaillant
    18000 BOURGES