Nous vous proposons de rejoindre l'équipe Animation des Richesses humaines qui a dans ses missions d'accueillir des jeunes en stage ou en service civique au sein du Mouvement ATD Quart Monde.
Leur permettre de réaliser dans de bonnes conditions leur stage ou service civique et de découvrir les actions que mène le Mouvement ATD Quart Monde.
Au niveau de la mission, il est proposé d'apporter une aide administrative et relationnelle
Pour le suivi de l’établissement des conventions de stage : échanges d’informations et de documents justificatifs avec les étudiants, les équipes d’accueil et l’équipe administration du personnel.
– Soutien à la personne chargée du service civique pour l’établissement des contrats, le suivi du règlement des prestations, la récupération des documents obligatoires, la transmission des tableaux de suivi mensuels à l’équipe Administration du personnel.
Travail en équipe.
Une formation sera assurée pour permettre à la personne de prendre en main les outils bureautiques utilisés.
– Capacités relationnelles
– Capacités rédactionnelles
– Sens du travail en équipe
ATD Quart monde a pour objectif l'éradication de l'extrême pauvreté et comme principe fondateur que ceux qui subissent cette situation doivent être les premiers acteurs de leur propre promotion. Il fait appel à l'engagement de chaque citoyen pour transformer les mentalités et poser des actes concrets de solidarité. Il propose aussi d'en faire un engagement durable en devenant volontaire-permanent. Présent au début du XXIe siècle dans une trentaine de pays au niveau de l'action et une centaine par le biais de correspondants, il travaille à la fois sur le terrain, au niveau national et international.
Le Mouvement ATD Quart monde est présent et agit dans 32 pays sur les 5 continents grâce à 450 volontaires-permanents (source site internet d'ATD), 6 273 alliés et 2 260 militants du Quart Monde, 22 172 donateurs et 50 salariés en France (rapport moral 2015). Créé par le prêtre catholique Joseph Wrezinski, le Mouvement ATD Quart Monde rassemble, autour de la volonté de mettre fin à la misère, des femmes et des hommes de diverses appartenances confessionnelles, philosophiques et politiques, et de toutes origines sociales.