22 - 79363 - 13537
Icon type action administratif

Participer au rangement et au classement d'archives d'une association de solidarité

Mission proposée par CCFD-Terre Solidaire (75)

Dans le cadre d’un déménagement, nous recherchons du renfort pour recenser et trier des archives stockées depuis plusieurs années.

Cette mission consistera à  

  • Recenser et trier une partie des archives de l’association  
  • Organiser la destruction de certains documents/objets de la manière la plus responsable possible
  • Réaliser un recensement des archives à garder 
  • Proposer un plan de stockage 

Informations complémentaires

Cette mission est à pourvoir en équipe, en fonction de vos envies, compétences et disponibilités. Vous serez accompagné.e.s et briefé.e.s par un.e salarié.e, mais devrez ensuite faire preuve d’une certaine autonomie. 

Si vous avez du temps libre et souhaitez contribuer à la préservation de l’histoire de notre association œuvrant depuis plus de 60 ans à la solidarité internationale et à la valorisation de nos archives, nous serions ravis de vous accueillir ; l’occasion de découvrir la solidarité internationale et une association pionnière dans son domaine.

Savoir être & compétences

  • Autonomie, prise d’initiative 
  • Rigueur et organisation 

Disponibilité demandée

La mission s’étalera sur plusieurs semaines, sur des journées entières ou demi-journées selon vos disponibilités.

Informations clés

  • Réalisable en groupe
  • Réalisable en journée
  • Mission courte

Lieu de la mission


PARIS 75005 (75005)
Métro Jussieu

Association : CCFD-Terre Solidaire

Première ONG française de solidarité internationale et de développement, le CCFD-Terre Solidaire agit depuis plus de 60 ans aux côtés de celles et ceux qui luttent quotidiennement contre toutes les formes d’injustices, et en premier lieu, celle de souffrir de la faim. Pour faire face à ces fléaux, il a été parmi les premiers à choisir d’agir autrement et durablement.

Là-bas, en soutenant des associations partenaires locales afin qu’elles puissent réaliser elles-mêmes leurs projets de développement. Car ce sont elles qui détiennent les solutions adaptées aux réalités de leurs territoires.

Ici, en sensibilisant l’opinion publique et en interpellant les pouvoirs publics et les élus pour défendre l’intérêt général et faire entendre la voix des plus fragiles.

Ensemble, en s’engageant toutes et tous pour une terre solidaire.

Adresse de l'association : 4 rue Jean Lantier 75001 PARIS