Dans le cadre de l’organisation des ressources humaines à la Cité du Refuge, nous avons besoin d’un petit renfort ponctuel pour trier, classer et organiser des documents administratifs dans un environnement calme et bienveillant.
Ta mission :
- Trier les dossiers papier du service RH
- Ranger, identifier et organiser les documents dans les bons classeurs
- Participer à la remise en ordre d’une armoire administrative
Pas besoin de compétences spécifiques, juste : Un peu de rigueur Le sens de l’organisation Et l’envie d’être utile dans une bonne ambiance !
Ce que cette mission t’apporte aussi : Une action rapide et concrète Un cadre accueillant et professionnel La possibilité de partager un repas avec l’équipe après la mission
Si tu as 2 heures à donner, on a une mission utile pour toi.
N’hésitez pas à me contacter pour toute question, prise de rendez-vous ou premier échange avant votre mission. Je suis là pour vous accompagner
Nichée dans le 13ᵉ arrondissement de Paris, la Cité de Refuge – Centre Espoir est bien plus qu’un centre d’hébergement et de réinsertion sociale. C’est un refuge pour les personnes en détresse, un bâtiment emblématique de l’action sociale en France, et un lieu vivant d’accompagnement vers la reconstruction.
Conçue en 1933 par l’architecte Le Corbusier et portée par l’Armée du Salut grâce à un immense élan de solidarité nationale, la Cité de Refuge a été imaginée comme un “Palais des pauvres”. Elle a été le premier bâtiment social d’envergure à voir le jour grâce à une campagne de collecte populaire : la célèbre “Journée nationale du Bouton d’or”.
Depuis près d’un siècle, la Cité accueille des hommes, des femmes, des familles, des jeunes, des personnes à mobilité réduite ou en rupture, et leur offre un hébergement sans condition de durée ainsi qu’un accompagnement social global et humain. Au fil des décennies, le lieu a évolué.
Aujourd’hui, la Cité de Refuge – Centre Espoir accompagne plus de 300 personnes et continue de faire vivre son projet fondateur :“Secourir, accompagner, reconstruire”.
C’est un lieu d’accueil, mais aussi de passage, de relance, de dignité retrouvée, où l’architecture et l’engagement humain se mettent au service de celles et ceux qui n’ont plus de repères.
Un lieu qui, plus que jamais, a besoin de toutes les solidarités pour continuer à avancer.