15 - 84226 - 11819
Icon type action manuel

Triez les bocaux en verre pour qu'ils soient réemployés par des producteurs locaux !

Mission proposée par Bouteilles d'Avenirs (91)

Viens gonfler les rangs de Bouteilles d'Avenirs et participe aux séances de tri des bocaux et des bouteilles dans notre BeauHangar. 

Notre association collecte les emballages ménagers en verre, les trie avant de les revendre à des producteurs locaux pour qu'ils soient lavés et remplis à nouveau. C'est le réemploi du verre et c'est bien meilleur pour l'Environnement que le recyclage du verre qui est énergivore. En outre, le réemploi des emballages en verre permet aux producteurs locaux de disposer des contenants à prix fixes et modérés.

Nous mettons à la disposition des bénévoles des gants et des chaussures de sécurité.

Un adulte -référent est systématiquement désigné pour accueillir et accompagner les jeunes bénévoles dans leurs missions.

Bouteilles d'Avenirs est la filière coopérative de réemploi des contenants en verre dans le sud de l’Île-de-France. Donnons plusieurs vies à nos emballages : moins d’énergie, moins de matière, plus de lien. L’association Bouteilles d'Avenirs collecte les contenants alimentaires en verre, les trie, les fait laver avant de les retourner chez les producteurs locaux pour qu'ils soient réemployés. Elle assure la communication régulière sur les réseaux et avec ses adhérents, organise des séances de sensibilisation auprès des consommateurs. Bouteilles d'Avenirs s'engage pour le réemploi aux côtés des citoyens, des distributeurs et des producteurs locaux. Le réemploi, c'est 75% d'énergie, 33% d'eau et 79% de gaz à effet de serre en moins que le recyclage du verre (selon analyse comparative des cycles de vie du Cabinet Deroche, 2009).

Informations complémentaires

Merci de participer !

Savoir être & compétences

Aucune compétence requise.

Envie d'être utile.

Bonne humeur bienvenue.

Possibilité de travailler seul.e ou en groupe selon ses affinités du moment.

Disponibilité demandée

1h, pas de fréquence requise, ni de durée minimale

Informations clés

  • Lieu accessible
  • Réalisable pendant les vacances scolaires
  • Réalisable le week end
  • Réalisable en groupe
  • Réalisable en journée

Lieu de la mission


ST JEAN DE BEAUREGARD (91940)
chemin de la Mare notre entrepôt est situé chemin de la mare à Saint-Jean-de-Beauregard (91940). c'est le hangar au milieu des champs, l'adresse est ok sur Waze, sinon, mettre Grande Rue sur le GPS. Une barrière en métal barre le chemin agricole. La déplacer pour passer en voiture et la remettre en place près votre passage svp. On se gare juste devant le hangar. voici le point sur MAPS https://maps.app.goo.gl/uu2GyCxwYTKbn6jB7 Accessible avec les transports en commune : arrêt gare routière Les Ulis 2 et marcher 9 minutes.

Association : Bouteilles d'Avenirs

Association environnementale

L'association collecte les emballages ménagers en verre, les trie avant de les revendre à des producteurs locaux pour qu'ils soient lavés et remplis à nouveau. C'est le réemploi du verre et c'est bien meilleur pour l'Environnement que le recyclage du verre qui est énergivore. En outre, le réemploi des emballages en verre permet aux producteurs locaux de disposer des contenants à prix fixes et modérés pour soutenir la résilience alimentaire du territoire.

Nous mettons à la disposition des bénévoles des gants et des chaussures de sécurité.

Un adulte -référent est systématiquement désigné pour accueillir et accompagner les jeunes bénévoles dans leurs missions.

Adresse de l'association : 3 rue de la coque salle 91640 FONTENAY LES BRIIS