Vous participerez à nos différentes actions en fonction de vos souhaits mais aussi de vos comptétences ou encore de votre désir d'apprendre:
Vous pouvez aussi proposer de nouveaux projets.
Nous avons indiqué en préambule que l'envie d'apprendre était importante.
Nous ne fixons pas de compétences précises. Toutefois si certaines personnes ont des compétences précises nous verrons avec elles comment les valoriser au mieux dans le fonctionnement de notre association.
Malgré tout, des qualités relationnelles seront nécessaires tant pour s'intégrer dans notre équipe de bénévoles que dans la rencontre avec les promeneurs du parc
Notre association se situe dans la protection animale. Notre action se situe au sein des Buttes Chaumont exclusivement.
Nous nous occupons de la faune du parc : chats, hérissons, oiseaux sauvages.
Cela consiste à être vigilant à leur bien être : à nourrir les chats sauvages du parc, attrapper les chats abandonnés pour les faire adopter après avoir vu notre vétérinaire. Nous apportons soins et secours aux animaux en collaboration avec d'autres associations. Mais aussi à améliorer leurs conditions d'existence dans nos enclos par des abris individualisés.
Nous collaborons avec la direction du parc et la Mairie de Paris via la maison de l'animal.
Chaque année nous participons à une brocante, nous faisons une collecte, une exposition etc...
Les missions proposées sont fonction des compétences mais aussi des souhaits des bénévoles. Elles peuvent être liées aussi à l'administratif ou à l'informatique.