Pour permettre à des personnes âgées isolées et en précarité d’accéder à un lieu de vie agréable et adapté, la Fondation des Petits Frères des Pauvres recherche activement des bénévoles « suivi du domaine forestier de Mont Evray (en Sologne) ».
Vous avez le goût pour la nature et la gestion d’un domaine forestier : cette mission est faite pour vous.
Au programme : alerter en cas de détérioration de l’habitat et du parc forestier (bois, étang, gestion de la faune et de la flore), prise de photos, représentation de la Fondation auprès des entrepreneurs, suivi et réception des travaux, faire le lien avec l’administration locale et l’animateur de la Commission Domaine, suivre les dépenses engagées sur le domaine.
Tout au long de votre bénévolat, vous serez soutenu par votre binôme et l’animateur de la Commission domaine.
Votre vie d’équipe sera riche en échanges et convivialité. Invitation aux Commissions domaine de la Fondation POG (3 à 4 par an).
Suivi des dépenses
Suivi des travaux : gestion de la faune et de la flore, forêt, étang, gestion du matériel,...
La Fondation des Petits Frères des Pauvres, reconnue d’utilité publique et abritante, facilite et améliore durablement les conditions de vie des personnes âgées démunies et/ou isolées, notamment en matière de logement.
-
Depuis 1946, l'Association les Petits Frères des Pauvres accompagne dans une relation fraternelle des personnes - en priorité de plus de 50 ans - souffrant de solitude, de pauvreté, d’exclusion, de maladies graves.
Pour développer son action auprès des personnes mal logées, l'Association crée, en 1977, la Fondation Bersabée pour leur donner un toit adapté.
En octobre 2003, cette première fondation devient Fondation des Petits frères des Pauvres, avec un statut de fondation abritante.
L'objet de la Fondation est principalement l'aide aux personnes âgées, notamment en matière de logement.
L’espérance de vie s’allonge, les modes de vie changent et le coût de la vie augmente, fragilisant nos aînés.
La Fondation des Petits Frères des Pauvres estime que seul un soutien durable permet de rompre le cycle de l’isolement et de la précarité.
Aussi elle développe et finance des solutions adaptées pour permettre aux personnes âgées démunies de vivre dignement jusqu’au bout.