Enseignant(e) niveau élémentaire pour projet éducatif

Mission proposée par France Parrainages (94)

France Parrainages lance, en septembre 2017, le projet « 1-2-3 Citoyens » d’éducation au développement et à la solidarité internationale, visant à jumeler des écoles primaires en France avec des écoles du monde, du CP au CM2.

Le projet permet de sensibiliser les enfants à la solidarité internationale afin qu’ils deviennent des citoyens responsables et solidaires, à travers les échanges et la réalisation d’un projet coopératif. Il s’intègre donc au socle commun de connaissances, de compétences et de culture demandé par l’Education Nationale, et correspond plus particulièrement à l’enseignement moral et civique.
Nous nous apprêtons à débuter la phase pilote avec huit écoles volontaires, quatre en France et quatre à l’étranger (Sénégal, Burkina-Faso, Pérou, Roumanie). 

Afin de favoriser la mise en place d’activités pour construire un projet coopératif, nous proposons de créer un kit pédagogique pour accompagner les enseignants dans la démarche, encore nouvelle.

Nous sommes donc à la recherche d’un(e) enseignant(e) de l’élémentaire bénévole, à raison d’un ou deux jours par semaine, pour nous aider à travailler sur le contenu de ce kit, selon les niveaux. Cela nous permettrait de développer le projet pour les cinq prochaines années.

Informations complémentaires

Vous travaillerez avec l'équipe du projet, et possiblement avec les équipes pédagogiques des écoles en France.

Savoir être & compétences

Compétences requises : 
Connaissance profonde des programmes de l'école élémentaire de l'Education Nationale 
Engagement 
Disponibilité

Disponibilité demandée

1 ou 2 jours par semaine

Association : France Parrainages

Association reconnue d’aide à l’enfance, France Parrainages agit depuis plus de 70 ans en faveur des enfants, en France et à l’international, pour leur donner les moyens de grandir dans les meilleures conditions.- Notre vision :À France Parrainages, nous partageons la conviction qu’un enfant qui...
Plus sur cette association

Informations clés

  • Lieu accessible
  • Réalisable pendant les vacances scolaires
  • Réalisable en groupe
  • Réalisable en journée

Lieu de la mission


    • 23, place Victor Hugo
      94270 LE KREMLIN BICETRE
      A 500m du Métro, ligne 7 - arrêt "Le Kremlin-Bicêtre".

    Soft Skills

    Ces softs skills ont été détectées par l'association
    Jobready