Icon type action education

Formateurs hygiène et sécurité des aliments en région

Mission proposée par Fédération Française des Banques Alimentaires (94)

Le bénévole aura pour mission de former aux bonnes pratiques d’Hygiène pour assurer la salubrité des aliments distribués par toutes les personnes qui œuvrent dans notre réseau (Banques Alimentaires et associations partenaires) est une action continue et prioritaire.

Pour développer l'important programme de formation des bénévoles et salariés des Banques Alimentaires et organismes sociaux partenaires, le service « hygiène et sécurité des aliments » de la Fédération Française des Banques Alimentaires (FFBA) gère et forme un groupe de Formateurs basés et intervenants régionalement.

Les formateurs animent essentiellement deux modules de formation élaborés par la FFBA "Tous acteurs de la sécurité des aliments" et "Comment assurer la sécurité des aliments". En lien avec les Banques Alimentaires, les formateurs organisent leurs programmes de formations en fonction de leurs disponibilités dans le temps et géographiquement. Ces formations de durées de 4 à 8h, sont organisées localement à proximité des personnes à former.

Informations complémentaires

Merci de participer !

Savoir être & compétences

Sens de la pédagogie, de la relation, de l'animation, de l'écoute et de l'organisation.

Une expérience professionnelle dans le domaine de la formation, et de la sécurité sanitaire des aliments (secteurs : agroalimentaire, distribution, médical, vétérinaire ou administration) serait appréciée.

Afin d'acquérir le contenu technique et pédagogique du module, le bénévole Formateur bénéficiera d'un accompagnement technique et pédagogique approprié à ses besoins. Il s’attachera à bien connaître les fonctionnements opérationnels des Banques Alimentaires et partenaires.

Disponibilité demandée

12 à 18 sessions-jours / an par formateur, fréquence peut être adaptée

Association : Fédération Française des Banques Alimentaires