La mission consiste à animer un atelier d'anglais tous les jeudi après-midi dans un local parisien.
Notre association recherche donc un ou une bénévole libre dans ce créneau, connaissant très bien la langue anglaise. Le bilinguisme n'est pas obligatoire, mais il faut posséder un niveau d'anglais supérieur acquis par exemple en ayant travaillé ou résidé plusieurs années dans un pays de langue anglaise, ou en ayant travaillé longtemps avec des anglophones.
Le public auquel s'adresse cet atelier (peu nombreux, 5 - 6 personnes) est composé d'adhérents de niveau disparate, ce qui implique que l'animateur doit pouvoir organiser ses interventions en tenant compte de cet aspect particulier.
les participants à l'atelier sont des personnes retraitées, donc l'animateur doit faire preuve de compréhension et de patience.
L'association a pour objet de mettre en œuvre, directement ou indirectement, en particulier avec le concours de personnes bénévoles, toutes actions visant à favoriser le lien social, notamment au bénéfice des personnes âgées et des personnes vulnérables, et, plus largement, de favoriser l'engagement bénévole au profit de ces causes.