7 - 81192 - 18882
Icon type action education

Enseignement de langues antiques et classiques pour groupes en présentiel ou distanciel

Mission proposée par BOURG-AGORA (27)

BOURG-AGORA est une association promouvant l'éducation populaire et le débat citoyen en milieu rural.

Dans le cadre de son pôle "Académie", l'association recherche des bénévoles susceptibles d'étoffer le nombre d'enseignements dispensés en son sein (soit des cours d'informatique, de droit et de japonais) avec de l'enseignement de langues étrangères (pour débutants comme confirmés).

L'objectif étant de permettre à des gens isolés en milieu rural de bénéficier de cours de manière facilitée, BOURG-AGORA proposera aux adhérents des cours en présentiel comme en distanciel.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour plus d'informations ! 

Informations complémentaires

Merci de participer !

Savoir être & compétences

Nous sommes à la recherche de personnes enjouées, pédagogues et à même de partager leur savoir sans exigence de résultat ni pression quelconque.

Disponibilité demandée

Quelques heures par semaine voire moins pour de simples initiations à des langues étrangères

Informations clés

  • Lieu accessible
  • Réalisable en groupe
  • Réalisable depuis son domicile

Lieu de la mission

Réalisable à la maison

BOURG ACHARD (27310)
46, rue carlet

Association : BOURG-AGORA

BOURG-AGORA a pour objet de promouvoir l'éducation populaire et de favoriser le débat citoyen, l'esprit critique et la participation démocratique en milieu rural. À cette fin, elle peut notamment :

  • Organiser des rencontres, ateliers, conférences, débats publics, lectures publiques, spectacles et évènements ;
  • Mettre en place des actions de formation à destination de tous publics (citoyens, professionnels, élus, ...) ;
  • Produire et diffuser des ressources pédagogiques et médiatiques ;
  • Animer des espaces d'échanges pluralistes et non partisans ;
  • Mener des actions de médiation, d'accompagnement et d'éducation aux médiats et à l'information ;
  • Tisser des partenariats avec des institutions, associations, collectivités et établissements d'enseignement ;

L'association est indépendante, à but non lucratif, non partisane et non confessionnelle. Elle agit dans le respect des principes républicains, des lois et des libertés fondamentales garanties entre autres par la Constitution.

En tant qu'objectifs secondaires, l'association BOURG-AGORA entend œuvrer afin de consolider et renforcer le lien social de manière transgénérationnelle, de permettre de lutter contre l'isolement et l'anxiété sociale et de contribuer dans la mesure de ses moyens à la solidarité entre citoyens en milieu rural.

Adresse de l'association : 1, rue Théodore Géricault Résidence Laura 27310 BOURG ACHARD