Notre association est constituée de bénévoles qui accompagnent des personnes atteintes de maladie grave, évolutive ou terminale, ainsi que leurs proches. Après votre recrutement et une formation sérieuse, vous serez intégré à une équipe soudée et chaleureuse qui intervient en soins palliatifs, à domicile, en établissement de soins, ou en EHPAD, sans aucune interférence avec les soins.
Notre savoir faire : l'écoute active.
Notre savoir être : notre présence.
Selon la loi, en plus des formations continues, notre association soutien ses bénévoles avec des groupes de paroles mensuels, par équipe, animées par une psychologue. Votre écoute et votre présence chaleureuse auprès des personnes gravement malades et des personnes âgées en souffrance et votre accompagnement pendant ces périodes difficiles apportent un soutien différent de celui de la famille ou des soignants. Et ces quelques heures par semaine peuvent aussi donner encore plus de sens à votre vie.
REJOIGNEZ-NOUS ! Devenez bénévoles d'accompagnement.
Notre association recherche également des bénévoles de structures pour faire fonctionner l'association (président, trésorier, secrétaire, recrutement, formation, communication...). Ces bénévoles ne sont pas obligés d'accompagner les malades.
On ne doit pas abandonner les malades qui voient s’éloigner l’espoir d’une guérison. Les soins palliatifs associent traitement efficace de la douleur physique et morale, des soins de confort et un accompagnement d’écoute bénévole.
C'est le seul bénévolat qui encadré par la loi, impose une formation et un soutien par groupe de parole, assurance d’une qualité de l'accompagnement. Être-là 91 vous apportera formation, support et intégration dans une équipe soudée et chaleureuse. Si vous êtes sensibilisés à la cause des soins palliatifs mais ne souhaitez pas être accompagnant vous pouvez apporter votre soutien à Être-là 91 en adhérant à l’association pour participer à son action (militantisme, administration, communication, etc.).