Les “Cafés-sourire”, groupes conviviaux du Secours Catholique, sont ouverts à tous. Ces espaces d'accueil ont pour mission de faciliter le contact, la création de liens et l’entraide. Ils permettent aux personnes de sortir de leur solitude en leur proposant des activités collectives et en partageant ensemble des moments de convivialité.
Si vous aimez les échanges et les rencontres, venez nous aider à animer le “Café-Sourire” de Saint Sauveur et/ou Saint Fargeau !
Missions principales :
Proposer des activités collectives
Jour après jour, au Secours Catholique - Caritas France, nous agissons pour faire reculer la pauvreté et les inégalités.
Près de 68000 bénévoles s'engagent aux côtés des personnes défavorisées et non à leur place.
En les impliquant dans nos actions, en les encourageant à exprimer leurs idées et leurs savoirs, nous leur rendons leur place dans la société et construisons ainsi tous ensemble un monde juste et fraternel.