Habitat et Humanisme Rhône ouvre une nouvelle Pension de Famille à Vernaison, accueillant 25 adultes en situation de fragilité, autrefois isolés. Elle offre un habitat adapté associant convivialité et soutien.
Pour faire vivre ce lieu et accompagner les résidents dans leur chemin vers l'autonomie, nous avons besoin de bénévoles pour des missions variées :
Tout le monde peut trouver sa place. Rejoignez-nous !
Voici les différentes missions de bénévolat que vous pouvez rejoindre :
Jardinage
Aide à la préparation d'un repas partagé
Aide aux déplacements
Marche accompagnée
Animation
Depuis 1985, Habitat et Humanisme Rhône propose des solutions innovantes allant de l’hébergement d’urgence au logement accompagné dans des quartiers équilibrés. L’association propose aux personnes en situation de précarité des parcours adaptés avec l’objectif de créer du lien et de favoriser l’autonomie.
En 2024, près de 15 600 personnes ont été accueillies et/ou accompagnées dans leur projet d’insertion par une équipe de 1100 bénévoles et 230 salariés.