4 - 39047 - 7038
Icon type action social

Psychologue : assurez le suivi des parrainages !

Mission proposée par Parrains Par Mille (49)

Covid-19 : candidats bénévoles, assurez-vous auprès de l’association que vous contactez que la mission est compatible avec les règles sanitaires édictées par le gouvernement.

Devenez psychologue bénévole et engagez-vous au coeur des parrainages ! 

Depuis 30 ans, Parrains Par Mille permet à des enfants et adolescents vulnérables de s’ouvrir à la culture et aux loisirs, et de faciliter l’insertion des plus grands. Avec le soutien d’un parrain bénévole, le filleul découvre de nouveaux horizons et prend confiance en lui. A travers des rencontres régulières organisées autour de temps de loisirs et d’activités culturelles, scolaires ou liées à leur insertion professionnelle, un lien de confiance se tisse progressivement entre le parrain et son filleul.

Nous recherchons des psychologues bénévoles qui souhaiteraient soutenir notre antenne de Maine-et-Loire et s'impliquer dans notre action de parrainage d'enfants et de jeunes en France. Pour garantir la qualité de ces  parrainages, nous avons besoin de votre aide ! 

Chaque parrain, famille, enfant, intervenant professionnel est rencontré à plusieurs reprises par l'équipe de l'association pour s'assurer que son projet de parrainage soit pertinent et réaliste. Une fois le parrainage mis en place, l'équipe suit régulièrement et individuellement chaque parrainage pour s'assurer qu'il soit bénéfique au filleul et permettre à la relation de s'inscrire dans la durée. 

Accompagner les parrainages avec l'équipe de Parrains Par Mille, c'est :  

- Evaluer des parrainages en cours pour s'assurer que tout se passe bien 

- Rencontrer des familles, enfants et candidats parrains bénévoles 

- Organiser des médiations en cas de difficultés 

- Soutenir l'antenne dans la mise en place de parrainages. 

Vous êtes disponible régulièrement (1 journée par semaine min.) et souhaitez vous investir dans une association qui a du sens ? Contactez-nous !

Informations complémentaires

L'association forme et accompagne chacun de ses bénévoles.

Savoir être & compétences

  • Avoir une formation de psychologue
  • Connaitre le développement psycho-affectif de l'enfant
  • Etre à l'écoute

Disponibilité demandée

A déterminer

Informations clés

  • Réalisable pendant les vacances scolaires
  • Réalisable le soir
  • Réalisable le week end
  • Réalisable en journée

Lieu de la mission


ANGERS (49000)

Contacter cette association

Email

angers@parrainsparmille.org

Téléphone

06 61 62 96 58

Qui demander ?

Sandrine BECHU

Quand appeler ?

Lundi au vendredi : 9h30-17h30

Association : Parrains Par Mille

Depuis bientôt 30 ans, l’association agit auprès de familles isolées en parrainant des enfants de 3 à 18 ans. A travers le partage de temps et d’activités, les enfants et jeunes créent une relation de confiance avec leur parrain et s’ouvrent à de nouveaux horizons. En fonction de leurs âges et besoins, les bénévoles apportent une ouverture sociale et culturelle spécifique à leur filleul. La mise en relation et l’accompagnement de chaque parrainage sont assurés par des responsables d’antennes et des psychologues (bénévoles et salariés).

Le parrainage est un engagement citoyen simple et utile qui permet aux jeunes de s’épanouir, de gagner confiance en eux et d’envisager l’avenir plus sereinement.
Parrains Par Mille est présent à Paris/Ile-de-France, Alès, Angers, en Guadeloupe, Gironde, Loire-Atlantique, dans l’Oise, à Pau, Toulouse et dans le Vaucluse.

Adresse de l'association : 31 rue Planchat 75020 PARIS 75020