Rejoignez-nous et devenez bénévole accompagnant en soins palliatifs.
Devenez bénévole accompagnant de personnes en fin de vie et/ou en soins palliatifs, ainsi que de leurs proches. Vous serez formé et intégré à une équipe soudée et chaleureuse. Interventions (dans le cadre de la loi Clayes-Leonetti) en établissements de soins, à domicile ou en maison de retraite. Quelques heures par semaine qui peuvent donner encore plus de sens à votre vie.
Une écoute et une présence chaleureuse auprès des personnes en fin de vie et/ou en soins palliatifs et un accompagnement de ces personnes pendant les périodes difficiles de leur maladie ou de leur fin de vie. Un soutien aux familles pour les aider à accompagner l'accompagné et leur apporter présence et soutien.
Les bénévoles sont formés et encadrés.
Tous les bénévoles participent à un groupe de parole mensuel, piloté par une psychologue.
On ne doit pas abandonner les malades qui voient s’éloigner l’espoir d’une guérison. Les soins palliatifs associent traitement efficace de la douleur physique et morale, des soins de confort et un accompagnement d’écoute bénévole.
C'est le seul bénévolat qui encadré par la loi, impose une formation et un soutien par groupe de parole, assurance d’une qualité de l'accompagnement. L'ASP vous apportera formation, support et intégration dans une équipe soudée et chaleureuse. Si vous êtes sensibilisés à la cause des soins palliatifs mais ne souhaitez pas être accompagnant vous pouvez apporter votre soutien à l’ASP en adhérant à l’association pour participer à son action (militantisme, administration, communication, etc.).