Sensible à la vie associative, tu apprécies les rencontres de proximité, tu sais écouter, soutenir et accompagner des équipes. Si le rôle d’intermédiaire entre les équipes du siège et celles dites de terrain te parle, rejoins le département de l’EURE comme soutien de centres. Aux Restos, entre bénévoles on se tutoie
En discutant avec les responsables de centre, tu découvres leurs besoins, tu les aides en trouvant des solutions, tu fais remonter les informations au département
Sur le département de l’EURE, nous avons 20 centres. A toi de choisir lesquels tu souhaiterais accompagner en fonction de ton lieu d’habitation sachant qu’une partie de la mission peut s’effectuer en distentiel. (27 - Eure)
Fondés par Coluche en 1985, les Restos du Cœur ont pour but « d'aider et d'apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l'accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique ».
Les Restos du coeur, ce sont :
L’aide alimentaire d'urgence permet dans un second temps la mise en place d'un accompagnement vers l’autonomie et la réinsertion sociale.
Nos actions couvrent notamment ces champs :