4 - 47162 - 13151
Icon type action social

Appels de convivialité pour personnes âgées isolées

Mission proposée par Institut de Gérontologie Sociale (13)

Covid-19 : candidats bénévoles, assurez-vous auprès de l’association que vous contactez que la mission est compatible avec les règles sanitaires édictées par le gouvernement.

Nous recherchons des bénévoles de préference à la retraite ou à l'âge de la retraite, stables psychologiquement, pour appeler chaque semaine des personnes âgées, en situation d'isolement et de solitude, afin de les écouter et de déceler d'éventuelles situations de fragilité chez ces personnes.

Une formation gratuite sera dispensée aux futurs bénévoles, en vue de les amener à mieux déceler les enjeux et problématiques liés au vieillissement, dans nos locaux.

Pour répondre à cette annonce, il est nécessaire de se définir dans la durée, d'être en harmonie avec soi-même, afin d'être à même de supporter les souffrances d'autrui.

Informations complémentaires

Merci de participer !

Savoir être & compétences

Ecoute, empathie, bienveillance

Disponibilité demandée

Environ 2 heures par semaine

Informations clés

  • Réalisable pendant les vacances scolaires
  • Réalisable le soir
  • Réalisable le week end
  • Réalisable en journée
  • Réalisable depuis son domicile

Lieu de la mission

Réalisable à la maison

Marseille (toute la ville) (13000)
A son domicile

Contacter cette association

Email

igs-marseille@wanadoo.fr

Téléphone

0491370379

Qui demander ?

Rémi DESCHAMPS

Quand appeler ?

Du lundi au vendredi, de 9h à 17h 30.

Association : Institut de Gérontologie Sociale

Depuis 1981, sur l’initiative de son fondateur monsieur le Professeur Marius Audier, l’Institut de Gérontologie Sociale poursuit son action de prévention et de promotion de la Santé et du Bien-Vieillir en faveur des personnes âgées.

Cette action s’exprime au travers d’une prise en charge globale de la personne âgée par l’instauration de bilans de santé gériatriques préventifs, d’une écoute sociale, d’ateliers mémoire, d’un accompagnement psychologique des personnes âgées, et d’un soutien psychologique aux personnes atteintes de maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés et à leurs aidants familiaux.

Nos services s’adressent aux personnes de 60 ans et plus, mais également aux populations en situation marginale dès 50 ans.

L'Institut de Gérontologie Sociale touche environ 1000 personnes par an, essentiellement des Bouches du Rhône, ceci au travers de diverses actions : bilans de santé médico-sociaux gratuits, consultations psychologiques, stages mémoire, ateliers divers d'art-thérapie pour les patients en difficulté, sport pour ceux qui souhaitent, un accompagnement au bien-vieillir, information sur le bien-vieillir à partir de documents d'éducation etc…

Si l'on prend en considération, les lecteurs des diverses plaquettes diffusées, cet impact est largement à multiplier par 10 voire plus.

Adresse de l'association : 148 rue Paradis BP 50002 13006 MARSEILLE 13006