Covid-19 : candidats bénévoles, assurez-vous auprès de l’association que vous contactez que la mission est compatible avec les règles sanitaires édictées par le gouvernement.
REJOIGNEZ-NOUS !
Devenez bénévoles d'accompagnement en soins palliatifs, de personnes atteintes de maladie grave, évolutive ou terminale, ainsi que de leurs proches. Vous serez formés et intégrés à une équipe soudée et chaleureuse. Interventions (dans le cadre de la loi du 09/06/1999) en établissements de soins, à domicile ou en maison de retraite. Quelques heures par semaine qui peuvent donner encore plus de sens à votre vie.
Une écoute et une présence chaleureuse auprès des personnes gravement malades et des personnes âgées en souffrance et un accompagnement de ces personnes pendant les périodes difficiles de leur maladie ou de leur fin de vie. Un soutien aux familles pour les aider à accompagner le malade et leur apporter présence et soutien.
Les bénévoles sont formés et encadrés.
Les accompagnements se font toujours en binôme et tous les bénévoles participent à un groupe de parole mensuel, piloté par une psychologue.
Au regard de la formation et de l'investissement du bénévole, un engagement sur le long terme est nécessaire.
laurent.yver@unasp.org
01 53 42 31 39
L’UNASP, qui vient de fêter ses 25 ans, fédère à ce jour 70 Associations pour le développement des Soins Palliatifs ( ASP ), que réunissent une éthique définie dans une charte et qui manifestent la volonté commune d’actions concrètes au bénéfice de personnes atteintes de maladies graves potentiellement mortelles et de leurs proches.
Elle offrent aux associations locales aide , soutien pour leurs actions et en particulier la formation de leurs différents responsables .Elles les représente auprès des pouvoirs publics et des médias.