Mission Urgente ! Icon type action communication

Interprète Dari

Mission proposée par Action contre la faim - Siège sur tout le département Paris

Covid-19 : candidats bénévoles, assurez-vous auprès de l’association que vous contactez que la mission est compatible avec les règles sanitaires édictées par le gouvernement.

Contexte

La crise du Covid-19 a durablement affecté les personnes les plus fragiles, qu’elles soient à la rue, en campements, en bidonvilles, squats ou encore en hôtel social. Le secteur associatif et ses bénévoles se retrouvent exténués de ces 4 mois de réponse d’urgence et comme tous les ans, la capitale se vide de ses ressources pendant l’été. Mais les personnes mal logées ont des besoins toujours aussi criants. ACF se doit de maintenir son soutien à ses partenaires de terrain et de les épauler pendant les semaines à venir qui se profilent comme difficiles. Remise à la rue des familles après la fin de la trêve hivernale, arrivée massive d’exilés avec la réouverture des frontières….

Pourquoi nous rejoindre ?

Vous avez l’esprit d’équipe et vous êtes motivés pour travailler au sein de notre petite équipe dynamique, aux côtés de nos supers partenaires. Vous êtes conscients de l’importance du rôle déterminant des activités de soutien dans la solidarité ? Ça tombe bien, nous aussi. Mais surtout, vous avez le sens du relationnel, de l’écoute et de l’accompagnement.  Alors rejoignez-nous. La mission France n’attend que vous !

Votre poste et vos responsabilités

En lien avec nos partenaires sur le terrain, vous aurez pour mission principale d’assurer la traduction du dari en français lors sur différentes missions : orientation, soutien psycho sociale, enquêtes, etc.

 

DUREE : selon le lieu d’affectation.

Informations complémentaires

MAITRISE DU DARI 

* Sens du relationnel 

* Faire preuve d'écoute et d'attention

*Fiabilité 

*Bienveillance à l'égard des population plus précaires

*Grand sens du respect et de l'empathie

Savoir être & compétences

MAITRISE DU DARI 

* Sens du relationnel 

* Faire preuve d'écoute et d'attention

*Fiabilité 

*Bienveillance à l'égard des population plus précaires

*Grand sens du respect et de l'empathie

Disponibilité demandée

1 demi journée par semaine minimum

Association : Action contre la faim - Siège

La mission d'Action contre la Faim consiste à sauver des vies par la prévention, la détection et le traitement de la malnutrition, en particulier pendant et suite à des situations d’urgence et de conflits. Elle centre son intervention sur une approche intégrée, prenant en compte divers secteurs...
Plus sur cette association

Informations clés

Afficher les informations clés
  • Réalisable pendant les vacances scolaires
  • Réalisable le soir
  • Réalisable en groupe
  • Réalisable en journée
  • Mission urgente

Lieu de la mission

Afficher le lieu de la mission
  • Selon le lieu d’affectation : Paris Ile de France
    Paris